Recherche d’accompagnateur.trices pour projet de recherche

Avez-vous envie de faire de belles rencontres humaines? De créer un contact riche et gratifiant avec des aîné.es?

L’Accorderie a besoin d’accompagnateur.es pour les personnes aînées dans le cadre du projet de recherche de participation sociale qui se nomme

– APIC – Accompagnement-citoyen personnalisé d’intégration communautaire

Votre rôle serait d’encourager l’aîné.e à réaliser, même à distance, des activités sociales et de loisir importantes et porteuses de sens. L’implication souhaitée est un engagement hebdomadaire flexible avec un contact par semaine pour 1 an  et  ces heures s’ajoutent à votre compte Accorderie..

C’est grâce à nos nombreux partenaires du milieu (Rayon de Soleil, Résidence VÜ, etc.) que nous avons un beau bassin de gens à accompagner et nous tenons à les remercier pour le soutien pour le recrutement.

Les participants recrutés ont 65 ans ou plus avec une limitation (mobilité, oculaire ou auditive).

Monsieur L., 73 ans, limitation mobilité (ex. repos lorsqu’il marche)

Madame A., 87 ans, limitation mobilité (ex. difficulté avec les marches)

Madame R., 77 ans, limitation mobilité (ex. rester debout longtemps)

Il y a de la souplesse dans le jumelage pour répondre aux consignes sanitaires où dans le fil de discussion vous auriez des trucs à proposer à l’aîné.e accompagné.e pour se divertir et favoriser sa participation sociale de façon personnalisé (selon ce qui est important pour la personne) tout en restant chez soi.

Contactez-nous au mobaccorderie@nullgmail.com pour manifester votre intérêt et recevoir la formation pour un jumelage des plus agréables! Nous vous remercions vivement de votre implication!

Devenez Accordeur.e