En ces temps de grands défis autant individuels que collectifs, le Réseau Accorderie tient à exprimer sa solidarité avec tous les membres Accordeur.e.s et les personnes touchées par la situation actuelle, que ce soit sur le plan économique, professionnel, de leur santé ou du confinement qui peut être particulièrement difficile. Plus que jamais nous avons besoin, même virtuellement, de nourrir l’entraide et les liens qui font tant de bien…
Les Accorderies du Québec ont bien sûr cessé toute activité qui nécessite de se regrouper et le Réseau a été mis sur pause, le temps que la situation se replace.
Dans plusieurs Accorderies, des initiatives ont émergé pour venir en aide aux membres plus vulnérables, notamment ceux de 70 ans et plus. Elles peuvent prendre la forme d’appels de courtoisie pour s’assurer que ces personnes vont bien et ne manquent de rien. Ou encore, des courses pour ceux et celles qui ne peuvent se déplacer, pendant que d’autres qui doivent rester à la maison préparent des mets cuisinés à l’intention de membres qui doivent poursuivre leur travail.
Rappelez-vous aussi que plein de services peuvent s’échanger à distance! Initiation à une langue ou à un logiciel (ex. pour vidéoconférence), partage de trucs pour la cuisine, des petites réparations ou pour l’animation des enfants à la maison, pratique de yoga, création musicale, conseils pour partir ses semis, etc…
Vous retrouverez les recommandations du gouvernement du Québec en lien avec la COVID-19 ici: https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/informations-generales-sur-le-coronavirus/
Nous partagerons d’autres nouvelles selon l’évolution de la situation. Il importe de se soutenir, de garder bien allumée l’étincelle de l’espoir et de la résilience afin de passer à travers l’époque exigeante que nous vivons. Chaque geste compte, alors MERCI à vous tous et toutes qui continuez à prendre soin de la collectivité par votre travail, votre générosité et votre solidarité!