Le monde ne sera plus le même ?

Depuis la dernière infolettre, notre vie a basculé en mars dernier dans un étrange univers de la prison du confinement.  Puis, privé d’une liberté de se rencontrer comme avant, pour respecter la distance physique entre nous.  Et, le comble de ce changement, l’imposition du couvre visage qui nous a tous défiguré.

Dire qu’au début de mars dernier, s’être promené avec un masque sur la rue, nous aurions été soupçonnés de vol à main armée et arrêtés sur le champ par la police.

Que de turbulences dans nos vies et pour votre coopérative de solidarité, provoquées par une très « p’tite bibitte », invisible à l’œil nu, nommée COVID-19.  La planète a vécu un chambardement inimaginable qu’aucune arme de destruction massive aurait causé.

Toujours vivante

Pourtant, nous sommes là, bien vivants et pour de bon.  En effet, nous vous avions annoncé qu’une grande consultation auprès de vous tous (2 892 membres) serait tenue.  Bonne nouvelle, elle a débuté depuis une semaine.  Vous serez rejoint par téléphone, d’abord pour mettre à jour votre dossier, mais aussi connaître vos intentions pour solutionner les difficultés que vous avez rencontré comme membre. 

Ainsi, avec chacunE de vous, selon vos limites de temps, vos intérêts, expériences, compétences et talents, poursuive ENSEMBLE notre mission (3 buts, 9 valeurs) et d’assurer de cette manière, la continuité de votre Accorderie dont chacunE de vous en êtes le co-propriétaire.

À la suite de quatre journées intensives de formation, une quinzaine de membres-volontaires sont maintenant à l’œuvre afin d’assurer une base solide de fonctionnement de votre Coop de solidarité.  Vous serez prochainement invité à une rencontre avec le Conseil d’administration (CA), dans le respect des précautions sanitaires, pour discuter d’un tout nouveau plan de relance des activités et décider ensemble de la stratégie que nous partagerons.

La réussite de cette relance se fera au rythme des quelques heures que chacunE pourra investir avec la rémunération en heure pour votre banque temps personnelle.

Le CA anticipe le grand plaisir de se revoir sous peu, enfin.
Accordialement,

Joseph Dansereau (président), Jocelyne Giroux (vice-présidente), Martine Fortin (secrétaire), Louise Paradis (trésorière), Fanny Dionne (administrateurE).