Le Réseau Accorderie se réjouit de l’annonce, ce printemps, de la contribution financière du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec, par l’entremise du Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales (SACAIS). Cette contribution est ponctuelle et couvre la période allant jusqu’en mars 2021.
Le projet qui sera réalisé grâce à cette aide financière consiste à faire un bilan et à identifier les possibles sources de financement pour le Réseau Accorderie autant que pour l’ensemble des Accorderies du Québec. Plus précisément, les objectifs visés sont les suivants:
- faire un diagnostic organisationnel des besoins de chacune des Accorderies et du Réseau;
- recenser les diverses sources de financement (gouvernementales ou autres);
- rédiger un plan stratégique.
Le Réseau Accorderie tient à reconnaître l’appui significatif du Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales à la poursuite de sa mission, qui est d’agir pour la transformation sociale au Québec en accompagnant le développement des Accorderies. Celles-ci participent à l’amélioration de la qualité de vie de leurs membres et à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale dans leur communauté, par la mise en place d’un système d’échange de services basé sur l’entraide et le lien social.