Infolettre de juin 2018

Le calendrier du mois


Ateliers masque de plâtre avec Madeleine Lévesque

Quand: les mercredi après-midi 6 juin, 13 juin et 20 juin, de 13h30 à 15h30

Où: Dans la salle de réunion du Baobab café de quartier, 1551 rue Dunant

On doit s’inscrire à l’avance pour prévoir le matériel.

 

Les personnes intéressées doivent s’inscrire auprès de moi, Catherine Larouche, en m’écrivant à coordination.sherbrooke@nullaccorderie.ca ou en me contactant au 819-821-7162 poste 200.

 


Sondage RÉPARER PLUS, JETER MOINS :

L’ACEF Estrie mène un sondage visant à recueillir vos bonnes adresses, trucs et histoires vécues pour réparer des objets ou appareils brisés plutôt que de les jeter. Les informations recueillies nous aideront à produire un « bottin des réparateurs et ressources utiles » et des fiches d’information afin d’outiller les gens pour réparer davantage.

 

Puisque le projet est en collaboration avec la Ville de Sherbrooke, le bottin se concentrera plus sur Sherbrooke, mais vous pouvez aussi nous envoyer vos adresses estriennes, nous ajouterons une section si nous avons assez d’adresses. Nous recueillons aussi les adresses Internet, pages Facebook ou tutoriel YouTube qui pourraient être intéressants.

 

Vous pouvez compléter le sondage en ligne: https://fr.surveymonkey.com/r/BVFS9ZP

Si vous préférez en format Word, il y a un formulaire électronique téléchargeable au http://www.acefestrie.ca/, et un document imprimable ci-joint, au format PDF.  (en ce cas, retourner le formulaire au info@nullacefestrie.ca)

 

Notre page Facebook. https://www.facebook.com/acefestrie/

 

Nous souhaitons que le plus de gens complètent ce sondage d’ici le 30 juin, pour faciliter la compilation, bien qu’il sera possible de nous le faire parvenir par la suite.

Un gros merci de votre collaboration

 

Sylvie Bonin

Pour le comité RÉPARER PLUS, JETER MOINS

de l’ACEF Estrie (Association cooperative d’économie familiale de l’Estrie)

819 563-8144

187 Laurier, Sherbrooke, Qué.

sylviebonin@nullacefestrie.ca

 


 

RAPPEL : CUEILLETTE DE PETITS FRUIT

Nous retournerons cueillir des petits fruits cette année. Le Pré bleu a fait l’unanimité et c’est là que nous irons.  C’est une activité sociale et il n’y a aucun échange d’heures.

 

Si vous êtes intéressé(e) donnez vos coordonnées à Joanne Robert qui vous contactera le temps venu. Merci de préciser si vous pourrez accueillir quelqu’un dans votre auto.

 

Joanne Robert 819-346-2992 ou joanne.robert@nullhotmail.com

 


Rappel Important :

Déménagement en vue ? Changement de courriel ou de numéro de téléphone ou d’adresse ? Pensez à vérifier que votre profil est à jour dans l’espace membre du site de l’Accorderie et ainsi rester joignable par les autres accordeurs.

 

Les commentaires sont fermés.