Présentation de la coordonnatrice du café de l’Accorderie

Bonjour à vous cherEs AccordeurEs,

 

C’est avec un grand enthousiasme que j’ai intégré mon rôle de Coordonnatrice du café de l’Accorderie en juin dernier. Issue de milieux professionnels diversifiés tels que la restauration, l’environnement et le yoga, ce nouveau défi professionnel me permet de combiner ces différents intérêts et apprentissages qui s’entrecroisent sous des thèmes comme la lutte au gaspillage alimentaire et l’autonomie alimentaire sous diverses formes.

 

Je suis grandement surprise de tout le travail effectué dans le cadre du projet de café au cours des trois dernières années, et du nombres de personnes qui s’y sont impliquées. Depuis mon arrivée en poste il y a un mois et demi, le projet avance à grande vitesse et nous prévoyons l’ouverture du café pour l’automne 2017. Ce projet est tellement inspirant que nous avons le bonheur d’avoir avec nous des experts dans leur domaine respectif qui contribuent gratuitement au projet.

 

Le café aura pignon sur rue au 1551 rue Dunant et aura comme nom : Baobab-Café de Quartier. Merci à Basta Communication pour leurs précieux conseils lors de la sélection du nom. Toujours dans le don et la générosité, nous pouvons compter sur l’expertise d’une designer de formation en ce qui a trait à la création de l’ambiance pour notre café.

 

Enfin,merci à Natali Mello, une membre de l’Accorderie, qui a mis sont talent de graphiste au profit du projet et a créé le logo du café. Nous sommes impatients de vous dévoiler tous les beaux visuels qu’elle a créés pour nous.

 

Nous aurons certainement besoin de vous dans les semaines à venir. Considérant le travail colossal qu’il reste à accomplir et la vitesse à laquelle le projet doit avancer si nous désirons une ouverture à l’automne. Nous allons avoir besoin de bras et de beaucoup de flexibilité. Il sera difficile pour nous de communiquer avec les membres de l’Accorderie par les voies traditionnelles et individuelles. Vous comprendrez qu’ à cette étape, le café ne possède pas les ressources humaines afin de communiquer avec chaqu’unE d’entre vous individuellement ni d’effectuer des recherches en fonction des compétences. Comme il est important pour les membres du CA de l’Accorderie, du Comité de démarrage et moi-même que les AccordeurEs puissent s’impliquer et considérant la réalité du manque d’effectif, nous communiquerons seulement avec les personnes qui ont démontré de l’intérêt en s’inscrivant via courriel. Prenez note qu’il nous est impossible de planifier avec une longue avance les besoins à venir. Si vous avez des compétences dans ces différents secteurs  🙁 manuel, ménage, restauration de tables et de chaises, transport et déménagement de matériel, etc.,) nous serons heureux de vous intégrer à notre liste de communication. C’est de cette façon que nous vous solliciterons au moment opportun.

 

Vous êtes intéresséEs à vous impliquer?

 

Communiquez via courriel à l’adresse cafeascot@nullgmail.com  suivante en y inscrivant les informations suivantes :

 

-Nom

-Coordonnées (téléphone, courriel)

-Disponibilité : Jour-Soir-Semaine-Fin de semaine

-Talent et compétences

 

Au plaisir de faire votre connaissance,

 

Cyndie Dubois

Coordonnatrice du café de l’Accorderie

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