Infolettre du mois d’octobre 2017

 

DERNIER APPEL : FOIRE ARTISANALE DE NOËL le 19 novembre 2017 –  INVITATION AUX ARTISANS

Bonjour à tous et toutes,

 

Pour faire suite au succès remporté par la foire artisanale de Noël en 2016, nous avons décidé de reconduire l’événement le 19 novembre 2017.

Lire la suite

Message du conseil d’administration : code de courtoisie et éthique

Bonjour chers Accordeurs,

 

C’est la rentrée! Plusieurs ont profité de l’été pour prendre un repos bien mérité, et ralentir leurs activités. La reprise des activités en ce début d’automne nous apparaît être un bon moment pour faire un rappel des règles de courtoisie et d’éthique en vigueur à l’Accorderie. Ces règles ont pour but de favoriser l’harmonie et le respect, afin qu’il demeure plaisant pour tous d’échanger et de s’impliquer à l’Accorderie.

Lire la suite

Message de remerciement pour le déménagement

Bonjour amiEs AccordeurEs  !

 

Comme vous le savez, nous avons déménagé le point de service de l’Accorderie de la rue Thibault dans les futurs locaux du café Baobab, le 28 juillet passé.  J’aimerais souligner l’implication des gens qui ont fait de cette journée une réussite: Paul Côté, André St-Georges,Nadine Morand, Jessica Robert, Joline Lepitre, Sandy Tremblay, Sead

Kapetanovic, Mylène Bérubé, Félix Ouellet Cloutier,  Lise Nault et Johanne Robert !

 

Merci de votre présence et de votre soutien dans cette journée de folie !  C’est grâce à des gens comme vous que notre beau réseau peut continuer de s’Accorder !

Infolettre du mois de septembre 2017

MESSAGE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION SUR LE CAFÉ

Nous attendons tous avec impatience l’ouverture du café de quartier de l’Accorderie. Vous êtes nombreux à nous avoir fait part de votre intérêt à vous impliquer dans le projet, à différents niveaux. Cependant, les choses se bousculent à l’Accorderie et au café ces dernières semaines.

Lire la suite

Présentation de la coordonnatrice du café de l’Accorderie

Bonjour à vous cherEs AccordeurEs,

 

C’est avec un grand enthousiasme que j’ai intégré mon rôle de Coordonnatrice du café de l’Accorderie en juin dernier. Issue de milieux professionnels diversifiés tels que la restauration, l’environnement et le yoga, ce nouveau défi professionnel me permet de combiner ces différents intérêts et apprentissages qui s’entrecroisent sous des thèmes comme la lutte au gaspillage alimentaire et l’autonomie alimentaire sous diverses formes. Lire la suite