Le groupe d’achats

Le Groupe d’Achats est un des services collectifs à l’origine de la fondation de L’Accorderie. Le principe étant de permettre  aux personnes d’avoir la possibilité d’acquérir des denrées alimentaires à plus faible coût que ce qu’il en coûterait en magasin.

 

Comment Cela fonctionne

 

Il en coûte 2 heures pour chaque Accordeur faisant une commande au groupe d’achat, cela peut être vu comme le coût de fonctionnement. Ce service collectif est co-géré par les Accordeurs et l’Accorderie de Québec.

 

Nous « ouvrons » la commande un jeudi, il est alors possible de passer celle-ci une semaine durant, via l’espace membre en ayant accès à la liste des produits disponibles.

 

Une semaine après, un encan virtuel est envoyé à toutes les personnes qui ont passé commande afin de compléter les caisses d’aliments.

 

En règle générale, nous réceptionnons les marchandises et préparons les commandes la semaine précédant le premier samedi du mois. Le samedi après-midi est le moment de la cueillette et du paiement.

 

Groupe d’achat et échange de services

 

Au même titre que le crédit solidaire ou les échanges de services, le groupe d’achats est pour nous un service collectif que nous mettons en place pour les membres de l’Accorderie de Québec afin de remplir notre mission qui est la lutte à la lutte à la pauvreté et contre l’exclusion sociale. Il vous est possible de participer à ce comité en échange d’heures.

 

Participer au groupe d’achats est aussi un bon moyen de rencontrer des Accordeurs et de favoriser un échange entre personnes. C’est souvent une belle occasion de briser la solitude et de créer des affinités par rapport à vos besoins.

 

Voici à titre d’exemple la liste de produits de février 2017: Liste des produits de la commande #40

 

Pour toute question, contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Les commentaires sont fermés.