Promenade Urbaine dans le Vieux Québec

Le mardi 31 octobre, L’Accorderie proposait une visite guidée du Vieux Québec. Chloé y a participé et vous fait un petit retour sur son expérience.

Notre guide est Nicole DROUIN, AccordeurE qui propose de faire des visites guidées pour les AccordeurEs qui le souhaitent. Elle est guide de métier, et ça se voit, elle connaît pleins de lieux et d’anecdotes sur Québec.

Rendez-vous est donc pris mardi matin, 10h en haut des marches du Palais Montcalm. Liz, nouvelle AccordeurE comme moi, se joint à nous.

La visite commence par l’histoire du Palais Montcalm et des remparts, du théâtre du Capitole. Elle nous conseille les poutines de chez Ashton. Une entreprise d’ici qui fait parmi les meilleures poutines (au monde !). Nous parcourrons les rues avec Nicole pendant 2 heures : l’hôtel Dieu, le quartier Latin, les canons de la ville, etc. Elle nous montre des petits recoins de la ville.

C’est extra car au delà de présenter les bâtiments, Nicole nous parle de la culture québécoise, des chanteurs, auteurs célèbres. C’est une visite riche. Cette visite est l’occasion de poser un nouveau regard sur Québec. Québécois ou étrangers, cette visite est à faire absolument. Vous y découvrirez votre ville sous une nouvelle facette.

Share Button

2 réponses à Promenade Urbaine dans le Vieux Québec

  1. Marielle Goudreault dit :

    Bonjour!

    Est-ce que cette expérience se répétera? Ça m’intéresserait beaucoup!

    • Bonjour, oui sûrement. En attendant, n’hésitez pas à contacter l’Accordeur qui propose ses visites : Nicole DROUIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *