Nouvelle coordonnatrice à L’Accorderie de Québec

 

Chers Accordeurs,
Je quitte L’Accorderie après presque trois ans d’engagement auprès de cette belle coopérative.

 

Je pars pour un poste de conseillère en communication et politiques auprès de la Confédération Québécois des Coopératives d’habitation (CQCH), mandat qui correspond entièrement à mon profil professionnel.

 

 

Je voulais vous exprimer ma reconnaissance de m’avoir accueilli avec autant de chaleur et de générosité. Travailler à L’Accorderie est le plus bel apprentissage que l’on puisse espérer.

 

Ces années m’ont transformée en me donnant un plus grand ancrage, une plus grande appartenance à la société québécoise.

 

J’ai été épaulée durant ces trois ans par un Conseil d’administration attentif, porteur d’une vision et mobilisateur, mais aussi par une trentaine d’Accordeurs dévoués à la mission de L’Accorderie qui au travers de comités étaient mes coéquipiers pour faire avancer notre bateau.

 

Notre bateau a beaucoup voyagé durant ces trois années. Nous avons visité de belles concertations, collectifs, rassemblement, pris dans notre sillage d’autres organismes-partenaires et suivi des phares particulièrement puissants comme la Caisse d’économie solidaire Desjardins, Centraide et bien d’autres qui nous ont permis de vous porter à bon port.

 

Et pour la suite me direz-vous? Nous avons encore un phare pour nous guider, mon second Edwige va reprendre le gouvernail avec une belle feuille de route établie par le Conseil d’administration et épaulée par une armada de matelots coopérants.

 

Edwige Raguet était depuis janvier 2017 chargée de projet à L’Accorderie, elle deviendra coordonnatrice dès le 17 aout prochain. Émilie Breton, notre stagiaire en service social sera encore là l’an prochain pour vous soutenir dans vos projets et pour organiser avec vous des moments festifs.
Bon vent à L’Accorderie !

 

Bettina cerisier, Accordeure

__________________________________________________________

 

Chers Accordeurs,


Bettina a choisi comme titre de sa dernière infolettre « Il n’y a rien de négatif dans le changement si c’est dans la bonne direction. Winston Churchill. » : une petite touche réfléchie et subtile à son image pour préparer cette infolettre spéciale.

 

 

Travailler auprès de Bettina ses 5 derniers mois aura été l’expérience la plus formatrice de ma carrière : c’est une femme fonceuse qui vous transmet une furieuse énergie de vouloir tout donner pour l’Accorderie. Je crois que nous nous « Accorderons » tous à dire qu’elle n’a pas chômé pendant ses 3 années : son engagement, sa créativité et ses talents de communicatrice ont permis à l’Accorderie de rayonner dans notre région. Je la sens aujourd’hui heureuse et sereine dans son nouveau choix professionnel. C’est bien tout ce qu’on souhaite à nos Accordeurs, non? Alors merci Bettina pour tout ce que tu as apporté à l’Accorderie, aux Accordeurs et aux personnes qui ont eu la chance de travailler avec toi. A titre plus personnel, je te remercie pour tout ce que tu m’as enseignée et pour la confiance que tu m’accordes pour reprendre ton poste. Je n’ai aucun doute sur le fait que tu vas réussir et t’épanouir dans ton nouveau poste, tes futures collègues ont bien de la chance !

 

 

C’est donc avec émotion et fierté que je reprendrai le flambeau de l’Accorderie à sa réouverture le 17 aout 2017. J’ai hâte de vous accueillir en compagnie de la talentueuse Emilie dans une Accorderie qui sera en plus toute rénovée. Ce poste va comporter de nouveaux défis pour moi mais je ne suis pas inquiète car je sais que je peux également compter sur une armada de matelots coopérants pour aider au succès de l’Accorderie. Mes expériences au sein du comité d’accueil le mercredi soir puis en tant que chargée de projets me l’ont prouvée à maintes reprises. C’est ça la force de l’Accorderie !

 

 
Il me reste à vous souhaiter de belles vacances, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur le calendrier d’activités de l’Accorderie qui sera fermée à partir de ce jeudi mais de belles activités sont prévues à l’éxtérieur.

 

Bettina encore bon vent à toi et surtout à très bientôt, je suis sûre qu’on te recroisera à l’Accorderie ou ailleurs !
 
Edwige Raguet, Coordonnatrice

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *