Merci à nos partenaires

NOTRE FONDATEUR.

Parole d’excluEs est un mouvement rassembleur où l’on s’organise et se mobilise pour la dignité et pour mettre fin à l’exclusion sous toutes ses formes. Se mobiliser commence par la prise de parole. Cela veut dire aussi rassembler des personnes issues de différents milieux dans des projets collectifs pour améliorer nos conditions de vie, avoir la possibilité de faire des choix et d’exercer les droits qui nous sont garantis.
L’exclusion est un processus qui peut affecter à terme de vastes parts de la population.  Mais elle touche à court terme des populations fragilisées, des familles, des enfants, des communautés entières, souvent isolées ou non représentées.
Un mouvement de mobilisation contre la pauvreté et l’exclusion
La mobilisation face à l’exclusion doit pouvoir être portée en premier lieu par celles et ceux qui subissent de plein fouet la privation de leurs droits fondamentaux. Mais il s’agit aussi d’une responsabilité collective. Tous les acteurs de la société sont concernés. Parole d’excluEs conçoit son action grâce à des alliances avec des partenaires qui partagent ses valeurs et ses objectifs.
Pour en savoir plus sur nos principes d’action et sur nos valeurs, lire notre Déclaration de Principes.

 

Suivez-nous sur Facebook et invitez vos amis.
Icone faceBook

 

LA SHAPEM

La Société d’Habitation Populaire de l’Est de Montréal oeuvre à la revitalisation urbaine par le logement. Alliée fondatrice avec Parole d’ExcluEs, la Shapem est une partenaire de l’Accorderie.

 

L’IUPE Incubateur Universitaire de Parole d’ExcluEs.

 

La Fondation Lucie et André Chagnon

 

La Fondation Béati

 

Centre Local de Développement de Montréal-Nord

 

Caisse locale Desjardins de Montréal-Nord

 

Les commentaires sont fermés.