Groupe d’achat

 

Le groupe d’achat – parce que la coopération a meilleur goût ! 

Le groupe d’achat est un projet qui est né à Montréal Nord grâce à l’implication du Regroupement Citoyen de l’Ilôt Pelletier, Rendre accessible les fruits et légumes au plus grand nombre par un prix abordable et une meilleure accessibilité est l’objectif premier du groupe d’achat.

 

Grâce à la mise en commun de nos pouvoirs d’achats, tout le monde peut  faire des économies significatives et d’acheter une nourriture de qualité. Ces économies existent parce que des AccordeurEs s’impliquent dans le projet groupe d’achat, et que notre volume d’achat permet de faire affaire avec des grossistes… Plus nous sommes nombreux à commander, plus c’est intéressant et plus il y a de diversité de produits.

 

Comment ça fonctionne ?

Notre groupe d’achats fonctionne grâce à l’implication d’un comité et du soutien des membres :

• Les AccordeurEs peuvent commander les produits qui les intéressent, par courriel ou au local où la liste des produits est disponible à chaque milieu de mois.

• Les produits sont commandés ensuite aux fournisseurs, puis facturés à chaque AccordeurE qui a effectué une commande. Les AccordeurEs viennent chercher et payer leur commande le jour de la collecte, habituellement en début de mois.

 

Achat regroupé et échange de services

L’achat regroupé fonctionne sur la base de l’échange de services. En effet, plusieurs tâches doivent être accomplies. Chaque AccordeurE qui aide est rémunéré en heures par L’Accorderie selon le temps qu’il a investi dans l’organisation.

En contrepartie, L’Accorderie charge 2 heures à chaque AccordeurE qui passe une commande, en plus du prix des produits, pour couvrir les besoins en heures d’implication pour l’organisation du groupe d’achat.

Plus de 150 membres ont déjà testé le groupe d’achat, et le volume d’achat des membres a doublé entre 2011 et 2012… et représente plus de 2500 heures échangées…

Un grand merci aux membres qui s’impliquent pour faire vivre le groupe d’achat.

 

 

affiche GA - PUBLICITÉ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.