La voix de l’échange

25 janvier 2016 : Une date pour la soirée de lancement de La Voix de l’Echange

 

9 novembre 2016 : enregistrement de l’album de La Voix de l’Echange

L’album de LA VOIX DE L’ECHANGE a été enregistré cette fin de semaine par la Clique Vocale! Retrouvez le reportage de Gautier, vêtu de son plus beau chandail!

Un grand merci à Mathilde, Solène, Daniel, Vincent ainsi que les chanteuses et chanteurs de la Clique Vocale ! Toute l’équipe de l’Accorderie travaille fort pour pouvoir vous envoyer vos contributions au plus vite !

 

Nous sommes toujours à la recherche de fonds pour le financement de la soirée de lancement début 2017. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à nous donner un coup de pouce en cliquant ICI

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook https://www.facebook.com/voixdelechange/

Un merci grand comment ? UN MERCI GRAND COMME CA!!!

 

 

2769 dollars… en 60 jours, c’est le montant que nous avons réussi à atteindre dans le cadre de la campagne de sociofinancement de notre projet, ‪#‎LaVoixdelechange‬
Nous n’aurions jamais pu atteindre un tel montant sans vos généreuses contributions et votre soutien sans faille. Toute l’équipe de l’Accorderie et de la Clique Vocale vous adressent un grand, un énorme, un sublime MERCI!!!! Grâce à vous, la solidarité s’est encore exprimée, et de la plus belle des manières!

 

 

Même si le montant récolté est en dessous de notre objectif initial de 3500 dollars, le projet sera bien entendu mis en oeuvre et l’enregistrement du disque se tiendra cet automne. Nos 45 contributeurs et contributrices recevront les contreparties promises peu après l’édition des albums!

Même si notre campagne Haricot se termine, le financement du projet se poursuit jusqu’au 1er octobre. Pour celles et ceux qui n’ont pas eu le temps de contribuer, vous pouvez faire un don directement sur notre compte paypal :

Une boîte est également mise à votre disposition au local (4903 Ontario Est #002).
Toute contribution, même la plus petite, nous aidera à réaliser un projet encore plus grandiose!
Encore Merci… Même les bras de Gautier ne sont pas assez longs pour vous exprimer toute notre gratitude!

 

 

15 août 2016 : Dernier jour !!!

Bonjour tout le monde!

Un Grand sursaut dans le sprint final de la campagne de sociofinancement de‪ #‎LaVoixdelechange car nous avons récolté plus de 500 $ en mois de deux jours grâces à de généreux contributeurs! Nous sommes désormais à 2559 dollars, c’est à dire à moins de 1000$ de notre objectif final!

La campagne se termine demain et on y croit!! aidez-nous à atteindre notre objectif sur http://haricot.ca/project/voix-echange

C’est le dernier moment pour liker, partager, commenter, en parler autour de vous…. UN GRAND MERCI à toutes et à tous pour votre soutien sans faille!

IMG_2891

Une dernière photo pour le dernier jour : Isabelle et Gautier rayonnent pour vous !!!

Mise à jour du 08 août 2016 :

Notre projet, ‪#‎LaVoixdeLechange‬, vient d’atteindre 50% de son objectif! Et c’est grâce à vous!

Pour vous remercier, voici une vidéo spéciale des membres de la Clique Vocale! Un grand merci à Corinne pour ses talents de chorégraphe!

Nous avons jusqu’au 16 août pour récolter les 1730 dollars qui manquent à notre objectif! Continuez à nous suivre et à nous soutenir sur http://haricot.ca/project/voix-echange

N’hésitez pas à liker, partager, commenter, en parler autour de vous, chaque geste peut faire la différence!

 

A bientôt pour de nouvelles surprises!!!

 

 

#LaVoixdeLechange ‪#‎accorderie‬ ‪#‎solidarité‬ ‪#‎cliquevocale‬ ‪#‎coopération‬

Mise à jour du 28 juillet 2016 :

Pour soutenir notre projet ‪#‎LaVoixdeLechange, nous avons lancé la semaine dernière une nouvelle série de vidéos : Les Interviews Branchées de l’Accorderie !

 

Ce sont des témoignages de nos membres, les AccordeurEs, qui nous accompagnent au quotidien et sans qui l’Accorderie ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui!
Pour notre seconde interview, vous pourrez voir Ginette, Accordeure très impliquée au Comité d’Accueil, nous parler de ses plus belles expériences à  l’Accorderie!

 

Nous avons jusqu’au 16 août pour récolter les 1830 dollars qui manquent à notre objectif! Continuez à nous soutenir sur http://haricot.ca/project/voix-echange

 

 

 

#LaVoixdeLechange ‪#‎accorderie ‪#‎solidarité ‪#‎cliquevocale ‪#‎coopération

Mise à jour du 21 juillet 2016 :

 

Pour soutenir notre projet ‪#‎LaVoixdeLechange‬, nous lançons une nouvelle série de vidéos : Les Interviews Branchées de l’Accorderie ! Ce sont des témoignages de nos membres, les AccordeurEs, qui nous accompagnent au quotidien et sans qui l’Accorderie ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui!

 

Pour notre première interview, vous pourrez voir Jean, Accordeur depuis plus de deux ans, nous expliquer ce qu’il aime chez l’Accorderie!

 

 

Nous avons jusqu’au 16 août pour récolter les 2000 dollars qui manquent à notre objectif! Continuez à nous soutenir sur http://haricot.ca/project/voix-echange

Mise à jour du 15 juillet 2016 :

 

Nous avons dépassé les 30% de notre objectif! Laissez-nous vous remercier avec cette petite surprise : le bêtiser de notre vidéo de sociofinancement!!!

 

 

Continuez à nous soutenir sur http://haricot.ca/project/voix-echange

Mise à jour du 11 juillet 2016 :

 

Nous venons de franchir la barrière des 1000 dollars!

Merci à toutes et à tous pour votre généreux soutien et votre aide pour faire connaître la Voix de l’Echange! Pour vous remercier, Voici une magnifique photo du dernier show de la Clique Vocale !

showcliquevocale

Restez attentifs, de nouvelles surprises sont à venir! En attendant, continuons à faire connaître le projet autour de nous : http://haricot.ca/project/voix-echange

—————————————————————————————————————————

L’Accorderie de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et La Clique Vocale, une chorale de Montréal, unissent leurs efforts pour faire avancer la solidarité!

QUI SOMMES NOUS?

L’Accorderie, c’est quoi?

La mission de  l’Accorderie est de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale en utilisant l’échange de service et l’éducation par la coopération . Pour y arriver, elle met en place un système d’échange non monétaire basé sur le temps qui favorise la mixité en rejoignant et en mettant en contact des personnes d’âge, de sexe, de classe sociale et de culture différents. L’Accorderie fait appel aux talents, aux habiletés et aux connaissances des personnes dans une perspective de solidarité et de plus grande justice sociale.

La Clique Vocale c’est quoi ?

La Clique Vocale est un jeune ensemble vocal dynamique de Montréal, formé d’une quarantaine de choristes, dont la moyenne d’âge est de 30 ans, désirant se perfectionner et aller un peu plus loin dans leur passion qu’est la musique.

Son objectif est de développer leurs compétences musicales et de développer de nouveaux projets créatifs notamment en ayant leurs propres arrangements sur mesure. Le répertoire est éclectique et les partitions sont majoritairement à 4 voix.

Plus qu’un ensemble vocal, La Clique Vocale se veut un terrain de jeu créatif ou l’implication de chacun est primordiale, développant ainsi un fort sentiment d’appartenance entre les choristes.

Pour un savoir plus sur La Clique Vocale c’est par ici.

QUEL EST NOTRE PROJET?

Notre projet, La voix de l’échange, vise à enregistrer un disque de 6 morceaux, chantés par La Clique Vocale. La réalisation du CD reposera sur la coopération entre les membres de la clique vocale et les membres de L’Accorderie.

  • Le visuel de la pochette d’album sera réalisé par les Accordeurs, qui ont pour cela été rémunérés en temps, selon les principes de L’Accorderie

  • De même, la vidéo de sociofinancement a été réalisée et montée par un Accordeur!

  • Les membres de La Clique Vocale, pour leur part, apporteront leur talent et leur motivation lors d’une session d’enregistrement qui durera deux jours et aura lieu au mois d’octobre.

L’enregistrement donnera lieu à l’édition de 500 albums, comprenant :

  • Une pochette d’album réalisée par des AccordeurEs

  • Le disque avec les chansons enregistrées et mixées en qualité professionnelle

  • Un livret avec les paroles des chansons et des témoignages des personnes ayant participé à cette aventure

  • Un chèque cadeau de 5h pour devenir AccordeurE

Ces albums seront ensuite vendus lors d’événements bénéfices, mais seront également proposés à la vente dans les locaux de l’Accorderie.

A QUOI SERVIRONT LES FONDS?

Votre précieuse contribution nous permettra de

  • louer une salle pour l’enregistrement
  • Louer le matériel d’enregistrement
  • Rémunérer les techniciens (prise de son, mixage)
  • Editer les CD et le livret de l’album

POUR NOUS FAIRE UN DON :

Rendez-vous sur : haricot.ca/project/voix-echange

 

Faites un don du montant de votre choix et recevez une récompense à la hauteur de votre générosité !

 

 

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !

 

TractVoix

Les commentaires sont fermés.