Fabrication d’un nouveau divan en matériaux recyclés pour le local de l’Accorderie

Vous souhaitez que le local de l’Accorderie soit plus convivial? Aidez-nous à construire un magnifique divan à partir de bouteilles de plastique vides (2 litres) et de bouts de tissu!!
 
Affiche-rev1
Nous avons besoin de récupérer le plus de matériel possible. Contactez Corinne pour qu’elle vienne chercher des bouteilles ou du tissu chez vous. Vous pouvez également venir les déposer directement au local (4903 Ontario Est) pendant les heures d’ouverture.
 
La confection du divan aura lieu le samedi 13 août à 11h00.

Réaménager votre espace de vie

Gaelle, accordeurE, organise un atelier pour réaménager votre espace de vie le 26 juillet à 17h30 au local MHM!

 

L’atelier est limité à six personnes, alors inscrivez-vous vite par téléphone ou par courriel.

 

 

affiche atelier reamenagement

 

Coût de l’activité : 30 minutes

La Voix de l’Echange : Le Bloopers du vidéo!

Nous avons dépassé les 30% de notre objectif! Laissez-nous vous remercier avec cette petite surprise : le bêtiser de notre vidéo de sociofinancement!!!

 

 

Continuez à nous soutenir sur http://haricot.ca/project/voix-echange

Donnerie – Troc’rie le 16 juillet !!!

donnerie-16juillet2016

La Voix de L’échange : un projet musical construit dans la solidarité !

L’Accorderie de Montréal Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et La Clique Vocale

enregistrent un CD pour promouvoir la solidarité et l’entraide !

 

Montréal, le 22 Juin 2016 –  Le projet La Voix de l’échange vise à enregistrer un album de 6 morceaux chantés par La Clique Vocale qui sera vendu au bénéfice de l’Accorderie de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (MHM). La réalisation du CD repose sur la coopération entre les membres de l’Accorderie et ceux de La Clique Vocale. C’est l’occasion de valoriser les compétences des AccordeurEs qui s’impliquent chaque jour dans l’Accorderie et de promouvoir le talent des choristes de La Clique Vocale.

 

Deux organisations aux valeurs communes

L’Accorderie de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve est engagée dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale depuis plus de 8 ans, en utilisant l’échange de services et l’éducation par la coopération. En octobre 2015, l’Accorderie a fait appel à la Clique Vocale pour animer son souper bénéfice annuel. La Clique Vocale, une jeune chorale dynamique, culturellement et socialement active s’est tout de suite pris d’amitié pour les AccordeurEs. Comme l’Accorderie, la chorale porte des valeurs d’entraide et de solidarité entre les personnes, en proposant plusieurs concerts gratuits tout au long de l’année, notamment auprès des aînés, des enfants de l’hôpital Sainte Justine, et bien sûr des AccordeurEs.

 

Un projet soutenu par la communauté

Le projet a pour objectif de financer l’édition de 500 albums, qui seront revendus au bénéfice de l’Accorderie tout en procurant aux deux organisations le rayonnement social, artistique et culturel qu’elles méritent. La Clique Vocale et l’Accorderie invitent ainsi la communauté à soutenir leur initiative par le biais d’une campagne de sociofinancement. La plateforme québecoise haricot.ca permet à chacunE de contribuer à hauteur de ses moyens et d’encourager un projet innovant qui lui tient à coeur. Chaque contribution donne droit à une récompense originale qui souligne la reconnaissance de l’organisme envers ses alliéEs.

 

Echanger. Coopérer. Appuyer !

La Voix de l’échange réunit les membres des deux organisations autour d’un projet à la fois social et artistique. Les contributions permettront d’enregistrer le disque solidaire en mettant en valeur autant les talents musicaux des membres de la Clique Vocale que les diverses compétences des AccordeurEs. Soutenez cette initiative innovante aux couleurs de l’entraide et de la coopération !

-30-

Pour nous soutenir, visitez haricot.ca

Pour plus d’information, visitez notre page web et notre page facebook

La Voix de l’échange : un projet créatif pour l’Accorderie !

L’Accorderie s’est associé à La Clique Vocale, une chorale montréalaise, pour enregistrer un album, dont les ventes serviront à financer l’organisme.

Tous les membres et partenaires sont invités à contribuer pour financer l’enregistrement et l’édition des CD, via une plateforme de socio-financement.

 

Pour plus d’informations, visitez notre page web et notre page facebook.

Pour faire un don, rendez-vous sur : haricot.ca/project/voix-echange

 

POUR NOUS FAIRE UN DON :

Rendez-vous sur : haricot.ca/project/voix-echange

Faites un don du montant de votre choix et recevez une récompense à la hauteur de votre générosité !

 

 

 

 

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !

 

Le Mouvement Accorderie est en deuil

communiquepatrice

Assemblée générale de votre accorderie : PLUS QUE TROIS JOURS

N’hésitez pas à vous inscrire sur https://docs.google.com/forms/d/1FGlHayvX9iWVgvb4kKqJJAyucSC3aPx_9PPE20q-8k4/viewform

 

Cela prend une minute!

 

avis convoc

L’Accorderie à la fête de la famille d’Hochelaga Maisonneuve

Le samedi 4 juin 2016, l’Accorderie a tenu un stand à la Fête de la Famille d’Hochelaga Maisonneuve.

 

Au programme : présentation de l’Accorderie, sensibilisation à l’alimentation grâce à une pêche aux fruits ludique, et réparation de vélos!

 

Revivez ce moment grâce à une vidéo réalisée par un Accordeur!

 

Prochaines activités de l’accorderie

– Nous vous rappelons la projection du film “Sacré Croissance” demain à 17h30 au local de l’Accorderie, suivi d’un débat sur les initiatives de verdissement à Mercier Hochelaga Maisonneuve. N’hésitez pas à venir nombreuses et nombreux pour faire bouger votre quartier!

 

film verdissement format a4

 

– Assemblée générale de votre Accorderie : PLUS QU’UNE SEMAINE!

L’Assemblée Générale Annuelle de votre Accorderie se tiendra le jeudi 16 juin 2016, de 17h30 à 21h00 au Carrefour Parenfants 4650, rue Ontario Est.

Si vous n’êtes pas encore inscritEs vous pouvez remplir le formulaire en ligne à l’adresse https://docs.google.com/…/1FGlHayvX9iWVgvb4kKqJJAy…/viewform

Vous pouvez également contacter votre accorderie par courriel ou par téléphone. Nous vous rappelons que l’inscription est obligatoire et nous permet de connaître vos besoins en termes de repas, transports, service de garde…

 

– Le lundi 20 juin à 17h30, Gaëlle animera un atelier pour vous aider à réaménager votre logement et redynamiser votre espace de vie. Attention, les inscriptions sont obligatoires et sont limitées à six personnes!

 

Atelier design 2016