Témoignages

Témoignage de Sylvie Ménard, accordeure depuis novembre 2015

 »J’ai participé samedi à l’atelier de confection de pâtes. C’était une toute première participation pour moi et j’ai vraiment aimé cette journée. Des gens chaleureux, atmosphère conviviale et bonnes pâtes, que demander de mieux! J’ai fait des rencontres intéressantes et je me suis déjà engagé dans une activité pour la prochaine semaine. Merci pour tout!  »

 

IMG_5472

 

 

Témoignage de Marie-Hélène, accordeure depuis juin 2014:

 »Ma douce moitié et moi découvrons, depuis un peu plus d’un an, les joies de la vie de propriétaires de maison. Et des « joies », il y en a beaucoup. Peut-être même trop. Avec le train-train du vélo-boulot-marmots-dodo, nous avons dû nous rendre à l’évidence: nous avions besoin d’aide.

 

Le besoin le plus criant était notre terrain. En effet, l’été tirait à sa fin et nous étions maintenant aux prises avec une jungle assez impressionnante. C’est là que j’ai eu l’idée d’organiser mon premier « blitz » d’accordage. Un premier blitz a eu lieu. Puis un deuxième. Puis un troisième. Et soudainement, nous avions retrouvé notre terrain!

 

Au total, c’est environ huit heures qui nous ont été accordées pour ce projet, en plus des heures que nous y avons nous-mêmes consacrées. Huit heures dont ne nous ne disposions tout simplement pas autrement. Huit heures qui ont fait toute la différence pour nous.  »

 

desherbage-naturel

 

Témoignage de Marlon, accordeur depuis octobre 2014

 »Apprendre une nouvelle langue ne n’est pas une tâche facile. Aujourd’hui, nous pouvons compter sur de nombreux sites sur l’internet, mais rien de mieux que d’avoir quelqu’un qui nous accompagne en personne et qui comprend le sujet: l’enseignement. Dans l’Accorderie on peut trouver non seulement des services, mais aussi des histoires, des expériences partagées. »

 

IMG_9997

 

Témoignage de Mariette, accordeure depuis août 2014

 »Dès mon arrivée chez François, je me sens à l’aise : François est calme et a un sourire accueillant. Au sous-sol est installée sa table de massage dans une atmosphère feutrée : chandelles et musique douce. Pendant le massage, je m’aperçois que les mains de François sont fermes tout en étant douces et elles ont un excellent senti des muscles du corps. François est généreux de son temps et de son énergie. Je le recommande à tous. Allez, faites vous plaisir!  »

 

IMG_0026 - Copy

 

Témoignage de Marie-Hélène, accordeure depuis juin 2014

 »J’ai récemment utilisé les services de l’Accorderie pour faire couper les cheveux de mes enfants : quel bonheur! Non seulement j’ai pu choisir une date et une heure qui me convenaient, mais en plus, nous avons « accordé » dans le confort de mon foyer. Si vous avez déjà eu à emmener 3 jeunes enfants au salon de coiffure, vous devinez sans doute la différence que cela a fait. Surtout que mon petit dernier tenait à peine en place, tandis que ma plus vieille semblait soudainement possédée du démon. Par je ne sais trop quel miracle, Ronald n’a jamais perdu patience (ni espoir!) et a accompli sa mission avec brio. Oubliez les salons de coiffure pour nous : dorénavant, nos cheveux, nous allons les faire « accorder »!  »

 

IMG_0707

 

Témoignage de Jocelyne Tardif, accordeur depuis août 2014

 »J’ai eu la chance de pouvoir prendre des leçons d’espagnol grâce à L’Accorderie. En effet, je planifie de visiter bientôt une amie qui vit temporairement au Nicaragua. Comme je souhaite pouvoir communiquer avec les Nicaraguayens que je rencontrerai sans trop dépendre de ma copine, j’ai souhaité prendre des leçons d’espagnol. J’ai vu sur son profil que Sandra offrait des conversations en espagnol, mais pas de cours en tant que tel. Malgré tout, elle a eu la grande gentillesse de m’accepter comme élève et elle est un professeur formidable ! Ce qui est génial avec l’Accorderie, c’est que non seulement on peut avoir nombre de services gratuitement mais c’est aussi qu’on fait des rencontres riches et agréables. Muchas gracias Sandra, y espero te encontrarte en Centroamérica.  »

Les commentaires sont fermés.