Groupe d’achat

Qu’est-ce qu’un groupe d’achat ?

 

Un groupe d’achat, c’est la mise en commun du pouvoir d’achat de plusieurs personnes et familles pour leur permettre de solidariser leurs achats. L’objectif commun est d’acheter des produits locaux et régionaux de bonne qualité tout en faisant des économies significatives. Dans un groupe d’achat, c’est le nombre qui fait notre force et qui nous permet de bénéficier de tarifs intéressants en achetant au prix du gros, ce qui n’est pas possible individuellement.

 

Qui peut faire partie du groupe d’achat?

 

Toute la population, cependant, il faut devenir AccordeurE.

Cela implique d’offrir au moins un service et de payer sa cotisation annuelle de 5$.

 

Comment ça fonctionne?

 

  • Une fois par mois, les AccordeurEs peuvent faire une commande de nourriture directement en ligne sur l’Espace membre, dans la section groupe d’achat. La liste des produits et leur prix sont disponibles sur le site pendant une semaine. Une liste des produits est disponible sur papier pour les AccordeurEs qui n’ont pas accès à un ordinateur, sinon ceux-ci peuvent compléter leur commande en utilisant l’ordinateur qui est à leur disposition dans les locaux de l’Accorderie.
  • Plusieurs produits peuvent être achetés à l’unité, mais certains requièrent une quantité déterminée (paquet de 6, 12 ou 5lbs, 10lbs…). Dans ce cas, afin de répartir cette quantité entre les AccordeurEs et compléter le nombre d’items nécessaires pour atteindre la quantité requise, nous tiendrons un encan qui prendra la forme d’un repas « partage » au local de l’Accorderie. Chacun apporte quelque chose à manger que nous partagerons sous la forme d’un buffet. Des organisateurs du groupe d’achat seront sur place pour vous accompagner lors de vos commandes en ligne.

 

Tarif en heure : Chaque commande coûte 1 h (+ le prix des produits ).

 

Paiement : On paie la totalité de notre facture en argent comptant le soir de la commande ou dans les quelques jours qui suivent afin que nos produits soient commandés.

 

Cueillette des produits : Se fait au local de l’Accorderie 7 à 10 jours après votre commande. Chaque AccordeurE devra s’y présenter afin de recueillir ses denrées.

 

Groupe d’achat et échange de services

 

L’achat regroupé fonctionne sur la base de l’échange de services. En effet, plusieurs tâches doivent être accomplies, comme  le partage de la nourriture en commandes individuelles, la facturation et l’accueil des AccordeurEs qui viennent chercher leur commande. Chaque AccordeurE qui offre de son  temps pour accomplir ces tâches est rémunéré en heures par l’Accorderie selon le temps réellement investi pour celles-ci.

En contrepartie, l’Accorderie charge des heures à chaque AccordeurE qui bénéficie de ce service, en plus du prix des produits, pour couvrir les besoins en heures de travail pour le groupe d’achat.

 

Pour passer une commande en ligne :

http://accorderie.ca/instructions-pour-commander-au-groupe-dachats/

 

Pour toutes questions, contactez-nous!

Share Button

Les commentaires sont fermés.