De belles statistiques pour l’Accorderie de la Manicouagan

Depuis le début de l’année 2018-2019,  l’Accorderie de la Manicouagan demeure en action. En effet, plusieurs échanges ainsi que plusieurs inscriptions ont été enregistrées.

 

C’est grâce à vous, AccordeurEs, continuer de faire tourner la roue de l’entraide et du partage !

 

 

Johanne Comeau, agente à la mobilisation

Jardin des AccordeurEs

L’activité Jardin des AccordeurEs se déroule bien, de beaux résultats jusqu’à présent. Quelle belle activité de groupe !

 

 

Exposition d’art autodidacte, membre Accordeure.

Mme Chantal Dignard, membre Accordeure de l’Accorderie, présente une exposition d’art autodidacte à l’église St-Andrew. Vous cherchez quoi faire, alors c’est un rendez-vous au 34, avenue Carleton à Baie-Comeau du 25 juin au 10 août. Pour plus de détails, voir l’affiche ci-jointe. Merci et bonne exposition.

 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

L’assemblée générale annuelle de l’Accorderie de la Manicouagan se tiendra mercredi, le 27 juin 2018 à 18h30 à l’aréna Henri-Léonard à la salle Galerie du tapis #2  (70, avenue Michel-Hémon, Baie-Comeau, secteur Marquette)

 

Bienvenue à tous !

 

 

Journée mondiale contre la maltraitance des personnes aînées

Le 14 juin dernier, la Table locale de concertation des aînés de Manicouagan a organisé une activité dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées.
L’Accorderie de la Manicouagan était présente à l’événement afin de promouvoir les services d’échanges. Ce fut une très belle activité. J’ai fait de belles rencontres et discuter avec des personnes très intéressantes.

 

    

Vente de garage

Samedi, le 9 juin dernier a eu lieu la vente de garage, ce fut très agréable. Faut dire qu’il y en a eu plusieurs cette journée là.

Nous avons quand même fait beaucoup de petites ventes pour un total de 159$.

Merci à la population et à Mme Francine Fournier (Accordeure) pour nous avoir permis de procéder à cette activité sur son terrain.

Venez encourager l’Accorderie de la Manicouagan

Nombre d’échanges effectués depuis les débuts de l’Accorderie de la Manicouagan

Plus de 2 000 heures d’échanges effectuées depuis les débuts de l’Accorderie de la Manicouagan

Foire du développement social

Dimanche, le 6 mai a lieu la Foire du développement social à Franquelin, L’Accorderie de la Manicouagan était présente sur place afin de rencontrer la population. Le but : permettre aux organismes et artisans de la MRC de parler de contribution à l’amélioration de la qualité de vie, de développement social et de santé des individus dans nos communautés.

Belle matinée, j’ai aimé discuter avec vous, merci !