COMMUNIQUÉ – Nomination d’une nouvelle directrice générale au Réseau Accorderie

Photo_HLepineQuébec, le 21 novembre 2014 – Le Réseau Accorderie annonce la nomination de Mme Huguette Lépine à titre de directrice générale, et ce, à compter du 1er décembre prochain. Cette nomination découle d’un processus rigoureux de sélection suite à l’annonce du départ du directeur général actuel, M. Jonathan Maheu. Le comité de sélection a été mandaté pour choisir la meilleure personne afin de mettre en œuvre le positionnement du Réseau, notamment en ce qui concerne la reconnaissance et le financement du Réseau et de ses membres par les pouvoirs publics et par d’autres acteurs socioéconomiques.

 

Mme Lépine est reconnue pour son expertise en développement d’organisations acquise pendant une quinzaine d’années comme consultante et, depuis 2000, à la tête d’organismes de bienfaisance provinciaux et régionaux. Elle a travaillé, entre autres, avec et pour les personnes handicapées, immigrantes et atteintes d’Alzheimer. Elle s’est particulièrement démarquée en tant que directrice générale des Œuvres de la Maison Dauphine, dédiées aux jeunes de la rue. Appréciée pour sa passion et son enthousiasme communicatif, Mme Lépine porte haut et fort les intérêts des êtres humains peu importent leur statut, leurs conditions ou leur provenance. Pour ce faire, elle sait favoriser les collaborations et les partenariats et impliquer les personnes concernées au premier chef. Elle s’est donnée pour leitmotiv : si c’est nécessaire, c’est possible!

 

« Depuis 2012, nous connaissons une hausse marquée du nombre d’Accorderies et nous faisons face, en même temps, à un défi majeur de pérennité. Pour réussir le passage vers une nouvelle croissance, nous avons déployé, en 2013, une démarche collective visant à mieux définir notre vision, notre action, notre gouvernance et notre positionnement. Et cette démarche est bien avancée. Je suis heureux que l’organisation nomme une personne de la trempe de Mme Lépine pour faire rayonner pleinement les Accorderies et leur Réseau comme étant les porteurs d’une innovation sociale porteuse afin de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale au Québec », a souligné M. Maheu.

 

– 30 –

 

Source :

Jonathan Maheu

Directeur général

Réseau Accorderie

418-524-2597, poste 229

 

Pour information :

Claudine Tremblay

Conseillère en entrepreneuriat collectif

Réseau Accorderie

418 524-2597, poste 235

ctremblay@nullaccorderie.ca

 

 

Les commentaires sont fermés.