COMMUNIQUÉ – Le Mouvement Accorderie est en deuil

ReseauAccorderie_PatriceRodriguezQuébec, le 16 juin 2016 – C’est avec une profonde tristesse que le Réseau Accorderie vous informe du décès du président de son conseil d’administration, monsieur Patrice Rodriguez.

 

Monsieur Rodriguez était reconnu pour sa joie de vivre et son optimisme qui l’ont porté jusqu’à la fin. Bien que toujours occupé et jonglant avec un horaire à faire rougir un premier ministre, il disait qu’il ne travaillait pas, qu’il s’amusait. Il voyait les problèmes comme des occasions d’être créatif.

 

Patrice Rodriguez voyait et réalisait grand et ralliait autour de lui des forces vives contaminées par sa passion et sa vision dont il a fait profiter le Mouvement des Accorderies.

 

En tant que directrice générale du Réseau, j’ai eu la chance et le grand plaisir de le côtoyer souvent. J’ai particulièrement admiré sa capacité d’analyse et de conceptualisation. Nos discussions coulaient de source. Notre complicité était riche, fructueuse et des plus agréables. Au cours des derniers mois, nous avons mené ensemble une tournée des Accorderies du Québec et chacune a pu apprécier ses qualités de rassembleur, sa force tranquille et sa sagesse.

 

Le conseil d’administration, les Accorderies et l’équipe du Réseau joignent leur voix à la mienne pour offrir nos plus sincères condoléances d’abord et avant tout à sa famille mais aussi à tous ceux et celles qui le fréquentaient au quotidien, amis, collègues et partenaires. Patrice laissera assurément un grand vide mais il a tant apporté que nous pourrons tous en faire profiter nos communautés, ce qui serait probablement le meilleur moyen de lui rendre hommage. Patrice, merci et bon vent. Nous tâcherons d’être à la hauteur de tes aspirations pour le Mouvement.

 

– 30 –

 

Source :

Huguette Lépine

Directrice générale

Réseau Accorderie

huguette.lepine@nullaccorderie.ca

418 563 3675

Les commentaires sont fermés.