Comment ca fonctionne ?

Chaque AccordeurE met à la disposition des autres ses compétences et savoir-faire sous la forme d’offres de services. Des conseils pour cuisiner, de l’aide pour déménager, de la couture, du dépannage informatique, du gardiennage, de la restauration de meubles, des cours et initiations de toutes sortes, etc. Les possibilités sont aussi nombreuses que vous avez de talents, d’habiletés et de connaissances!

 

Chaque offre apparaît sur la page web de L’Accorderie locale où la personne est devenue membre et dans un annuaire papier pour les AccordeurEs qui n’ont pas accès à Internet. Dans l’Espace membre et l’annuaire, les AccordeurEs ont accès aux coordonnées des personnes qui offrent les services. Ils/Elles peuvent donc entrer en contact directement avec les autres membres pour s’entendre sur le service désiré et le moment de l’échange.

 

Chaque échange de service est comptabilisé dans une banque de temps, selon le principe « une heure de service rendu vaut une heure de service reçu », quels que soient le service rendu et les compétences exigées.

 

Tous les services sont mis sur un même pied d’égalité.

 

Dans la banque de temps, chaque AccordeurE dispose d’un compte temps où sont inscrites les heures données et reçues. La comptabilité se fait à partir de chèques temps. Lorsqu’une personne devient AccordeurE, 15 heures sont déposées dans son compte, ce qui lui permet d’échanger des services immédiatement.

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